St-François Notre-Dame devient un refuge LPO !

Jan 18, 2021 | Eco délégués

Ce mercredi 11 mars, 70 éco-délégués de collège et lycée se sont réunis pour profiter de l’intervention de 2 bénévoles de la LPO, la Ligue de Protection des Oiseaux et de la biodiversité.
Mme WEILL HEBERT (vice-présidente de la LPO Bretagne) et M. MAZURIER (coordinateur des Refuges LPO) ont échangé avec les élèves au sujet de la mise en place d’aménagements pour le Refuge LPO, après avoir présenté l’histoire de cette association, née en 1912.
En effet, l’établissement a signé une convention avec l’association afin de mettre en place des projets pour préserver la biodiversité (oiseaux, insectes,hérissons..). Les éco-délégués vont maintenant conduire ces projets comme la mise en place d’espèces végétales locales, qui attireront oiseaux et insectes, la mise en place de nichoirs et mangeoires, de tas de bois dans un endroit protégé pour abriter les hérissons ou la mise en place de points d’eau, essentiels pour les oiseaux, en été comme en hiver !