la pratique du sport

L’E.P.S

En collège, les élèves découvrent des activités très variées avec des objectifs de compétences à atteindre.

En lycée, l’équipe EPS propose des menus de 3 activités que les élèves présenteront en contrôle en cours de formation au baccalauréat.

Les élèves profitent des installations propres à l’Etablissement : salle de musculation, de danse, de tennis de table, de sports collectifs, de raquette. A cela se rajoutent les installations municipales, la piscine, le stade et la salle de combat.

Les sections sportives

Les sections sportives offrent aux élèves motivés des créneaux supplémentaires d’entraînement dans leur emploi du temps. L’objectif est d’approfondir une activité à la fois en tant qu’athlète, juge, arbitre et coach.

La section football s’adresse aux élèves de 6ème-5ème La section handball concerne les 6èmes et 5èmes filles et également les 4èmes-3èmes garçons.

L’association sportive

Au collège et au lycée, les élèves ont l’occasion de découvrir le sport scolaire et de se perfectionner à travers différentes activités : VTT, cross, voile, surf, badminton, futsal, tennis de table, musculation, crossfit, cirque, basket, hand et step. Les inscriptions se font à la rentrée auprès des enseignants d’EPS. Les activités se déroulent soit le mercredi après-midi, soit le midi.