Rencontre avec Julien Dufresne-Lamy

Mar 29, 2021 | CDI

Le mercredi 17 mars, les élèves du Café littéraire du Lycée Saint François-Notre Dame ont rencontré l’écrivain Julien Dufresne-Lamy au CDI de l’établissement.. Cette rencontre a été organisée par les professeures-documentalistes et Marilyne Zouaillec de la médiathèque René Pétillon. La médiathèque est partenaire du prix “Facile à Lire”. Julien Dufresne-Lamy est en lice pour ce prix avec son roman “Boom”. Il y raconte la détresse d’Etienne après la mort, dans un attentat, de son meilleur ami Timothée.

Les lycéens ont échangé avec l’écrivain sur son roman, ses inspirations et ses méthodes, la place de l’écriture dans sa vie, ses relations avec ses lecteurs, le succès, le monde parfois impitoyable de l’édition… Julien Dufresne-Lamy les a également interrogés sur l’écriture et leurs lectures. Un beau et riche moment qui ponctue les activités menées lors du Café littéraire tous les mardis midi au CDI.