Niveau sixième – Journée de sensibilisation au Handicap

Jan 30, 2024 | actualité

Ce jeudi 25 janvier 2024 , nos élèves de 6ème ont participé à notre traditionnelle journée de sensibilisation au handicap organisée au sein de l’établissement. Au cours de cette journée, ils ont pu vivre différents temps forts tel que :

• la pratique d’une activité sportive tel que le basket fauteuil, un parcours pour mal-voyant, et bien d’autres encore !
  • Le témoignage d’un athlète handisport : Erwan CONQ, double champion de monde handisport de foot fauteuil
  • Le jeu « T’handi quoi » pendant lequel ils ont été confronté à des problématiques comme une personne en situation de handicap
  • Le visionnage d’un court-métrage, suivi d’une discussion
  • Etc.

Cette journée a aussi pour but de soutenir le Comité Départemental Handisport.

Nos élèves se mettent dans la peau d’une personne mal-voyante lors d’un parcours leur permettant de découvrir les difficultés du quotidien.

A la découverte du basket fauteuil !