Les élèves de Saint-François- Notre Dame prennent la mer !

Juin 9, 2021 | actualité

Ce jeudi 3 juin 2021, grâce à l’association Grand Voilier Ecole (GVE), les collégiens du parcours SEGPA (sections d’enseignement général et professionnel adapté) du groupe scolaire Saint François Notre Dame de Lesneven, ont pris la mer pour la journée à bord du voilier « Le Français » au départ du port de Brest.Au-delà de la découverte de la vie en équipage, des manœuvres, cette journée et son travail de préparation ont été l’occasion de se familiariser avec l’univers maritime et ses métiers.Ce fût aussi l’occasion d’un bon bol d’air après plusieurs mois de confinement et de couvre-feu.L’association du Grand Voilier École a pour objet de promouvoir auprès de la jeunesse les valeurs humaines et professionnelles de la grande marine à voile en mobilisant des acteurs du monde maritime autour d’un projet baptisé « Grand Voilier Ecole »